Mardi 15 octobre 2024

Dans le cadre du cours 221-573-RI Surveillance et coordination de travaux, les étudiants et étudiantes du cégep ont eu l’opportunité de visiter le chantier du nouveau HUB d’Innofibre, sous la direction de l’enseignant Étienne Cossette.

Cette expérience sur le terrain permet aux étudiants de constater des méthodes de construction dans des situations réelles. Lors de leur visite, ils ont pu observer divers éléments essentiels, tels que l’aménagement des lieux, les produits installés, ainsi que les détails de structure, d’isolation, d’étanchéité et de mécanique. Ils ont également pris note des mesures de protection contre le feu et des moyens de prévention en santé-sécurité, sans oublier la machinerie utilisée sur le chantier.

En collaboration avec leur enseignant, les étudiants et étudiantes ont évalué l’avancement des travaux, s’assurant de suivre le pourcentage de réalisation de chaque grande partie du projet.