Mercredi 15 novembre 2017
Un texte de Marie Lafontaine, enseignante au département de Diététique.
Le groupe de 3e année de Techniques de diététique a effectué une visite de l’entreprise trifluvienne La Fernandière durant laquelle il a pu bénéficier d’une expérience enrichissante. Mme Renée Frigon, chef assurance qualite en recherche et développement a également partagé son expérience en classe dans la semaine précédente, et ce, dans le cadre du cours Contrôle qualité du programme.
Le département tient à remercier l’entreprise La Fernandière, et tout spécialement Mme Frigon. Mme Roxanne Ducharme, étudiante dans le programme de Techniques de diététique et actuellement technicienne en assurance qualité dans l’entreprise ainsi que M. Sébastien Valiquette également technicien en assurance qualité ont eux aussi contribué au succès de cette visite.
Les industries alimentaires respectent un cadre légal strict et les standards inhérents au domaine alimentaire sont très rigoureux. Cette visite contribue directement à l’atteinte d’une des compétences des futurs techniciens en diététique.
Mme Renée Frigon (à gauche) et Mme Roxanne Ducharme (2e rangée, 4e personne à gauche) avec le groupe de 3e année de Techniques de diététique en visite à La Fernandière. Absent sur la photo : M. Sébastien Valiquette.