- - -

Lundi 29 avril 2013

La Fondation du Cégep de Trois-Rivières est heureuse d’annoncer que la Ville de Trois-Rivières soutient sa campagne majeure de financement en lui accordant un don de 150 000 $ dédié au projet d’agrandissement du Centre de métallurgie du Québec (CMQ).

 

Le CMQ, l’un des trois centres de transfert de technologie affiliés au Cégep de Trois-Rivières, a entrepris en 2008 un important projet de diversification : « Le don de la Ville contribuera au développement en cours de notre division dédiée aux alliages avancés : le Centre de technologies des alliages avancés (CTAV) dédié au développement de nouvelles applications à partir des technologies de mise en forme par la coulée, le traitement thermique, le revêtement de surface et la soudure », explique le directeur du centre de recherche, M. Gheorghe Marin.

 

Ce projet d’agrandissement permettra de poursuivre le développement d’un savoir-faire unique au Québec et au Canada : « Il est important pour nous d’appuyer la recherche en métallurgie, l’un des secteurs industriels névralgiques de notre région. Les recherches de pointe réalisées par le CMQ contribuent au dynamisme du parc industriel des Hautes-Forges et apportent un soutien technologique inestimable aux entreprises manufacturières du Québec », a déclaré le maire de Trois-Rivières, M. Yves Lévesque, dans son allocution. Par cette importante contribution, la Ville de Trois-Rivières poursuit une longue tradition de partenariat avec le Cégep de Trois-Rivières et réaffirme l’importance de soutenir sa Fondation.

 

Prenant la parole au nom de la présidente de la campagne majeure de financement de la Fondation, Mme Lucy Sicard, directrice générale de la Fondation a remercié la Ville pour le geste exemplaire qu’elle a posé en appuyant le Cégep de Trois-Rivières dans l’atteinte de ses objectifs de développement : « Cet engagement inspirera tous les bénévoles à poursuivre le travail avec encore plus d’ardeur et incitera certainement les différents acteurs économiques de la région à imiter le geste de la Ville ».

 

Ce don s’inscrit dans l’un des quatre volets prioritaires de la campagne majeure de financement de la Fondation, soit celui du développement institutionnel et régional. Rappelons que la campagne, qui vise à recueillir 1,4 million de dollars, a été lancée en décembre 2012. Jusqu’à maintenant, 59 % de cet objectif a été atteint.


Don de 150 000 $ dédié au projet d’agrandissement du Centre de métallurgie du Québec


<