Jeudi 23 mars 2017
Du 10 au 18 mars 2017, un groupe d’étudiants du programme de Techniques de la logistique du transport et du DEC-Bac en logistique du Cégep de Trois-Rivières ainsi que deux professeurs ont effectué un séjour de mobilité à Vancouver et à Victoria.
Grâce à la participation de partenaires et collaborateurs comme Siemens, l’AGE, la Fondation du cégep, Groupe Bellemare et Macpek, le groupe a été reçu par différentes compagnies spécialisées en transport (Port de Vancouver, CN et Air Canada Cargo), en logistique (Musée d’anthropologie de UBC et les Forces armées canadiennes) et en production (Central City Brewing).
Enfin, ils ont eu l’occasion de visiter l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) qui offre une formation en logistique allant du baccalauréat jusqu’au doctorat.
Ce séjour de mobilité des plus enrichissants a permis aux étudiants de comprendre la réalité britannocolombienne, notamment quant à la gestion de la chaine d’approvisionnement d’un océan à l’autre ainsi que les échanges commerciaux avec l’Asie.
Un groupe d'étudiants en logistique lors de leur séjour à Vancouver