Lundi 4 novembre 2013
L’équipe féminine de crosscountry des Diablos du Cégep de Trois-Rivières a fait écarquiller bien des yeux cette saison, et ce, contre toutes attentes.
Après avoir vu 4 de ses 6 meilleures coureuses terminer leur parcours collégial à la fin de la saison 2012, la formation a su répondre à l’appel et a même terminé la présente campagne au troisième rang de sa conférence.
Du côté masculin, les Diablos ont eu un début de saison plutôt timide en raison de blessures. Malgré ces embuches, l’équipe a elle aussi conclu l’année à la troisième position de sa division.
Un bel accomplissement pour les protégés des entraineurs Éric Fortin et Pascal Dufresne.
Une seconde présence aux championnats canadiens
Lors de la finale provinciale disputée à Sherbrooke, les équipes masculines et féminines se sont illustrées en se qualifiant pour une seconde année consécutive aux championnats canadiens. Ces derniers se dérouleront à Toronto le 9 novembre prochain.
Les Diablos seront représentés, du côté féminin, par Marie-Ève Dufour, Audrey-Ann Lepage, Marie-Pier Coulombe, Jade Raymond et Geneviève Pagé tandis que Vincent Tremblay, Dominic Perreault, Charles Asselin, Matthieu Loyer et Dave Abran seront les représentants masculins.
L'équipe de crosscountry les Diablos