Jeudi 22 août 2013
Chaque année, le Cégep de Trois-Rivières accueille son lot d’étudiants étrangers. Ici, ils ne sont pas laissés à eux-mêmes autant de la part du collège que du côté de leur patrie d’origine.
Réalisées annuellement, des rencontres de suivi ont pour objectif de faire le point sur le cheminement de l’étudiant et son intégration. C’est dans ce cadre que le 14 aout dernier, une délégation de la Guadeloupe composée de Samantha Mounien, conseillère régionale des jeunes, Marie-Camille Mounien, vice-présidente du conseil régional-présidente ad hoc du dialogue social et citoyen, Marlène Bernard, conseillère régionale – membre de la commission formation professionnelle, insertion et emploi, Nicole Larochelle, instructrice au sein du service mobilité de la région, représentante de LADOM en Guadeloupe ainsi que Patrick Racon, psychologue, s’est arrêtée au Cégep.
Les représentants du Cégep de Trois-Rivières à cette rencontre étaient Denis Rousseau, directeur des études, Danielle Bégin, adjointe administrative aux Services aux étudiants, Rosanne Gauthier du Service de l’aide pédagogique individuelle ainsi que Philippe Mpeck et Marie-Hélène Paquet, respectivement coordonnateur et attachée d’administration au Service de coopération et développement international.
Sylvie Thériault, directrice générale de Cégep international, était aussi présente à ce rendez-vous.