- - -

Mardi 24 mars 2015

Texte de Nicolas Poulin, stagiaire en communication pour les équipes Diablos lors de la session d’hiver 2015.

Le badminton collégial ravit plus d’une personne. Aux dires des joueurs des Diablos, les athlètes qui mettent de leur temps dans ce sport se divertissent abondamment.

Pascal Villemure, entraineur des Diablos, est un ancien joueur qui a fait ses marques en badminton collégial en atteignant les demi-finales et les finales de plusieurs championnats. En compagnie d’Anne Lachance, adjointe et ancienne joueuse des Diablos, M. Villemure veut faire en sorte que les étudiants-athlètes apprécient le badminton.

D’ailleurs, Mme Lachance lance un appel à tous afin que la communauté étudiante tente une expérience en jouant au badminton.

« Faire l’essai du badminton dans les cours d’éducation physique, ce n’est pas suffisant. Ça vaut la peine de l’essayer concrètement. C’est le plus beau sport du monde! », indique-t-elle.

Des athlètes fort satisfaits

Philippe Bergeron, qui en est à sa deuxième année en tant qu’athlète Diablos, mentionne que le badminton est une discipline captivante où les gens peuvent tisser des liens d’amitié.

« Le badminton est un très beau sport et l’équipe est une petite famille, souligne-t-il. De plus, c’est vraiment amusant! »

De son côté, Klaudia Massicotte-Lampron, étudiante-athlète, aime bien cette discipline sportive puisque cela lui apporte une vague de changements au cégep.

« C’est le fun de retrouver des gens au cégep pour faire ce sport. Les tournois sont plaisants et les pratiques aussi, dit-elle. J’apprécie beaucoup, parce que ça me permet de me changer les idées de l’école. »

Deviens un athlète Diablos

L’équipe de badminton accueillera à bras ouverts les étudiantes et étudiants qui souhaitent essayer ce sport.
Bienvenue aux nouveaux Diablos!


Joueurs des Diablos lors de la saison 2013-2014.

<