Lundi 23 février 2015
À la barre de l’équipe de football des Diablos depuis janvier dernier, Olivier Turcotte Létourneau a été en mesure d’évaluer ses joueurs pendant deux pratiques de 120 minutes. L’entraineur-chef de 29 ans a apprécié la tenue de ses protégés lors de ces deux pratiques qui ont eu lieu au Complexe sportif Alphonse-Desjardins.
M. Turcotte Létourneau a été en mesure de regarder à l’œuvre les joueurs actuels de son équipe pour la première fois le 7 février dernier en compagnie d’une douzaine d’entraineurs. Les Diablos ont également tenu un entrainement ouvert le 14 février dernier afin que les joueurs recrus puissent y prendre part.
Francis Rousseau, coordonnateur offensif et adjoint saisonnier, Pierre De Jean, entraineur de la ligne offensive, et Richard Szabo, assistant au coordonnateur offensif et entraineur des quarts-arrières, étaient présents au moment du second entrainement.
Une satisfaction réciproque
Le pilote de la formation est bien ravi de ses débuts avec les Diablos. Ses troupiers ont de l’entrain et sont prêts à travailler d’arrachepied.
« Nous avons eu deux bons entrainements, note-t-il. Les joueurs ont démontré beaucoup d’enthousiasme et nous pouvons compter sur des gars talentueux à plusieurs positions. »
« J’aime beaucoup ce que j’ai vu des joueurs », ajoute M. Turcotte Létourneau.
L’homme de confiance des Diablos se réjouit de la bonne rétroaction de ses athlètes envers lui et ses acolytes.
« Nous avons reçu plusieurs bons commentaires de la part des joueurs. Ils ont le gout de travailler fort avec nous. »
Des recrues dans la mire
Le personnel d’entraineurs des Diablos a épié les jeunes athlètes et il a été étonné de leur niveau de jeu.
« Nous avons vu de bonnes recrues et nous en avons déjà ciblé. Nous avons eu droit à de belles surprises. Elles vont assurément avoir du temps de jeu », mentionne-t-il.
Arrivé en poste depuis quelques semaines, M. Turcotte Létourneau vise à instaurer un programme solide avec de bons piliers.
« Je veux monter un programme de football avec des aspects importants à mes yeux : l’entrainement, le développement musculaire, la nutrition, les études, l’enseignement d’une bonne méthode de travail et un recrutement efficace et ciblé. »
Par ailleurs, le groupe d’entraineurs des Diablos a tenu une réunion, le vendredi 20 février, afin de faire un compte rendu des dernières semaines. M. Turcotte Létourneau a aussi déjà rencontré deux recrues dans le but d’en apprendre davantage sur leurs ambitions.
À noter que le prochain entrainement des Diablos se déroulera le 6 mars au Complexe sportif Alphonse-Desjardins à compter de 21 h.
Olivier Turcotte Létourneau, entraineur-chef, et les vétérans de l’équipe de football des Diablos lors de l’entrainement du 7 février dernier.