Vendredi 23 septembre 2011
Le 1er octobre prochain, une trentaine d’entreprises de la région participeront au Défi Diablos aux entreprises. Cette activité est organisée pour une troisième année par La Corporation Les Diablos et le Cégep de Trois-Rivières.
Lors de cette journée, les équipes doivent relever dix épreuves sportives et loufoques. Toutes les épreuves se déroulent dans les nombreuses installations sportives du Cégep de Trois-Rivières, de la piscine au Stade Diablos, en passant par les différents plateaux de sports.
La mission première de l’activité est d’amasser des fonds au profit des vingt équipes Diablos du Cégep de Trois-Rivières. L’objectif financier du Défi 2011 est de 16 000 $. Cependant, l’intérêt de l’événement réside principalement dans l’occasion qu’il fournit aux gens d’affaires de bouger, de développer l’esprit d’équipe entre collègues et d’échanger avec les membres des équipes participantes. Le président de La Corporation Les Diablos, M. Sylvain Desbiens, se réjouit de la popularité de l’activité : « En 2009, nous avons accueilli 19 équipes. L’an passé, 23 équipes se sont inscrites et, à l’heure où je vous parle, nous comptons déjà 28 entreprises participantes. Les gens nous disent à quel point leur participation au Défi Diablos a eu un impact positif dans leur milieu de travail. Nous sommes très fiers de cet engouement! »
La tenue de l’activité est possible grâce à l’implication de trois commanditaires majeurs : RBC Valeurs Mobilières, les restaurants CORA de Trois-Rivières et la firme Génivar. De plus, une centaine d’étudiants-athlètes Diablos et les entraîneurs des différentes équipes Diablos contribuent bénévolement à l’organisation de la journée et permettent ainsi à 250 personnes de vivre une expérience sportive inoubliable.
Défi Diablos aux entreprises