Lundi 18 mars 2013
Le 14 mars dernier, l’équipe du C2T3 organisait une journée de sensibilisation aux technologies numériques. Une soixantaine de participants représentant une trentaine d’entreprises ont donc pu assister à de courtes présentations visant à leur illustrer l’apport du C2T3 pour le développement de leur entreprise. Cette journée était organisée en partenariat avec le Conseil national de recherches du Canada et Innovation et Développement économique Trois-Rivières.
Les conférences :
- Guillaume Parenteau, B. ing., VP Développement des affaires à Epsilia, a témoigné des impacts positifs des RFID.
- Jean-Claude Morissette, Ph. D., directeur technique du C2T3 a prononcé une conférence intitulée « Les réseaux sans fil : une question de productivité ».
- Louis Belmont, président d’Infologic E.B.M. Inc. a présenté une interface téléphonique analogique/IP développée pour les commissions scolaires.
- Christian Back, VP Services et technologie chez GDG Environnement a présenté le Vectrack, un nouvel outil pour le suivi des opérations de terrain.
- Enfin, Claude Attendu, directeur au programme d’aide à la recherche industrielle au Conseil national de recherches Canada a présenté les programmes PARI-CNRC et PPATN.
À noter que les documents présentés lors de cette journée seront bientôt disponibles sur le site Web du C2T3.
Le directeur du C2T3, Tayeb Medjeldi et le directeur général du Cégep, Raymond-Robert Tremblay, entourent trois des cinq conférenciers : Jean-Claude Morissette, directeur technique du C2T3, christian Back de GDG Environnement et Guillaume Parenteau de Epsilia.