Lundi 13 mai 2024
C’est le vendredi 10 mai que les Diablos du Cégep de Trois-Rivières ont souligné les efforts et les réussites des étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes lors de leur Gala annuel.
Près de 350 personnes ont pris part à l’évènement qui a pour objectif d’honorer les athlètes et les équipes qui se sont démarqués, mais aussi, et surtout, de réunir tous les Diablos dans une ambiance festive pour clore en beauté la saison 2022-2023.
Huit récipiendaires se sont partagé 4 000 $ en bourses, remises par la Fondation du Cégep de Trois-Rivières et la Corporation des Diablos.
La mention athlète Diablos de l’année, accompagnée de la bourse Jean-Guy Paré, a été remise à Léa Gobeil (cross-country et natation). Cette bourse souligne la personnalité d’ ou d’une athlète qui se démarque non seulement au niveau sportif, mais également par son engagement, son implication, sa persévérance ainsi que sa détermination. Bref, une personne qui représente à 100% l’esprit Diablos, et ce, dans toutes les sphères de sa vie.
Le prix d’étudiante-athlète de l’année, ayant maintenu une excellente cote R tout en pratiquant son sport, a été remis à Alexandra Bérubé Ébacher (volleyball D1) et Christophe Bouchard (cross-country).
Bourse de la relève Raphaël Lavictoire (football).
La mention athlète par excellence, qui souligne la performance et les accomplissements sportifs, a été remise à Marie-Hélène Lemoyne (natation) et Frédérick St-Pierre (natation).
C’est l’équipe de natation qui est repartie avec le prix d’équipe sportive de l’année. Le prix de l’équipe sportive en progression est quant à lui revenu à l’équipe de volleyball féminin D2.
La mention d’entraineur-chef de l’année a été remise à Raphaël Gosselin (natation) et celle de l’équipe d’entraineurs de l’année a été remise au soccer masculin D1.
Une mention recrue de l’année et athlète le plus utile a également été décernée pour chacune des équipes.
Finalement, Les Diablos ont profité de la soirée pour souligner le départ imminent des 117 athlètes finissantes et finissants et célébrer leur passage au Cégep de Trois-Rivières… Mais comme on dit, Diablos un jour, Diablos toujours!