Lundi 28 octobre 2013
Le 17 octobre dernier, le directeur général du Cégep de Trois-Rivières, Raymond-Robert Tremblay, accompagné de Lise Ouellet, travailleuse sociale au Service d’animation sociale et communautaire du cégep, ont participé à la Soirée des Chamberland. Ce gala biennal vise à reconnaître des personnes ou des organismes impliqués dans le milieu communautaire de Trois-Rivières. Le directeur général a eu la chance de remettre le Prix du dépassement de soi à André Beaudoin, du Service d’intégration au travail de la Mauricie.
Le milieu communautaire incarne auprès de multiples clientèles les valeurs d’entraide et de compassion qui animent aussi notre action éducative notamment dans le programme de Travail social représenté lors de cette la soirée par de nombreux enseignants.
Le directeur général a insisté dans son discours, devant les quelque 375 personnes présentes à cette soirée, sur le fait que l’apprentissage était toujours un défi, et que le dépassement de soi s’incarnait au quotidien dans notre milieu notamment pour les étudiants en situation de handicap et les adultes immigrants.
Pour en savoir plus sur cette mémorable soirée : http://bit.ly/1cjwEFO
Quelques sympathiques photos : http://on.fb.me/17kPVVk
L’organisatrice de la soirée, Marie-Claude Camirand, agente de communication et de développement à la Corporation de développement communautaire de Trois-Rivières, et toute son équipe méritent nos plus sincères félicitations. Soulignons également que la Cégep de Trois-Rivières est depuis plusieurs années un partenaire «Or» de cet évènement.
Veuillez noter en terminant que 76 organismes communautaires sont membres de la Corporation de développement communautaire de Trois-Rivières. Plusieurs d’entre eux accueillent régulièrement des stagiaires du cégep, sans compter les nombreux bénévoles.
Raymond-Robert Tremblay félicite André Beaudoin qui tient fièrement son Chamberland.