- - -

Lundi 5 février 2018

Un texte de Maxime Beauchemin, travailleur de milieu au Cégep de Trois-Rivières

Depuis dimanche, c’est la semaine de prévention du suicide, et ce, jusqu’au 10 février.

C’est une opportunité pour moi de réitérer que chacun d’entre nous peut faire une différence positive au quotidien. Michèle Brochu, mère endeuillée par suicide, demande à ses élèves trois choses précises, regardez la courte vidéo (1 minute) pour les découvrir.

Cette semaine, un décor a été aménagé aux Humanités et aux Sciences. Allez-y, prenez une épingle pour signifier à une personne qu’elle est importante pour vous ou encore, utilisez le décor pour vous prendre en photo et la publier sur vos médias sociaux avec l’un des hashtags suivants #PréventionSuicide ou #ParlerDuSuicide.

Je profite de la tribune pour remercier toutes nos sentinelles au cégep; vous êtes plus de 40 à être à l’écoute de notre communauté, merci!

Il est toujours possible de me contacter, votre travailleur de milieu, pour discuter d’une inquiétude ou d’une observation, c’est avec plaisir que je vous répondrai.

Vous pouvez consulter les liens suivants pour avoir davantage d’information :

Prévention du suicide 
Travail de milieu 

Voici deux autres services offerts au collège pour soutenir les étudiants :

Aide psychosociale 
Service de psychologie 


Un texte de Maxime Beauchemin, travailleur de milieu au Cégep de Trois-Rivières Depuis dimanche, c’est la semaine de prévention du suicide, et ce, jusqu’au 10 février. C’est une opportunité pour moi de réitérer que chacun d’entre nous peut faire une différence positive au quotidien. Michèle Brochu, mère endeuillée par suicide, demande à ses élèves trois choses précises, regardez la courte vidéo (1 minute) pour les découvrir. Cette semaine, un décor a été aménagé aux Humanités et aux Sciences. Allez-y, prenez une épingle pour signifier à une personne qu’elle est importante pour vous ou encore, utilisez le décor pour vous prendre en photo et la publier sur vos médias sociaux avec l’un des hashtags suivants #PréventionSuicide ou #ParlerDuSuicide. Je profite de la tribune pour remercier toutes nos sentinelles au cégep; vous êtes plus de 40 à être à l’écoute de notre communauté, merci! Il est toujours possible de me contacter, votre travailleur de milieu, pour discuter d’une inquiétude ou d’une observation, c’est avec plaisir que je vous répondrai. Vous pouvez consulter les liens suivants pour avoir davantage d’information : Prévention du suicide  Travail de milieu  Voici deux autres services offerts au collège pour soutenir les étudiants : Aide psychosociale  Service de psychologie 


<