- - -

Mercredi 1 mai 2019

Un texte de Sylvain Martel, enseignant de Techniques de la documentation

La première édition de la semaine contre l’homophobie et transphobie s’est avérée un franc succès. Plusieurs membres de la population étudiante, ainsi que des membres du personnel, ont participé à la murale collective, visionné le film Pride et discuté avec une représentante de l’organisme GRIS.

Aussi, le thème de la semaine « Nous, contre l’homophobie et la transphobie » a beaucoup circulé au cégep, que ce soit par le biais des balles antistress, des différentes plateformes du collège et même du Journal du syndicat des professeures et des professeurs. Il s’agit d’une réussite pour l’équipe initiatrice de cet évènement qui se voulait un évènement rassembleur, directement en lien avec le fait que le Cégep de Trois-Rivières est un endroit où il fait bon d’étudier et de travailler.

Si vous avez des questions sur la réalité des personnes LGBTQ+, n’hésitez pas à communiquer avec Mélanie Guérard, agente de services sociaux et sexologue au poste 2399 ou par courriel à melanie.guerard@cegeptr.qc.ca.


De gauche à droite : Aglaé Duhamel-Dubé, spécialiste en moyens et techniques d'enseignement, Sylvain Martel, enseignant de Techniques de la documentation, Daphné Provost-Dupuis, agente de liaison communautaire au GRIS, Mélanie Guérard, agente de services sociaux et sexologue, Camille Mathieu, secrétaire générale à l’AGECTR, Lise Ouellet, travailleuse sociale

<