Vendredi 10 octobre 2014
Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières ont eu énormément de succès lors de la dernière saison de crosscountry.
Le 4 octobre dernier, aux championnats régionaux présentés à Québec, les protégés des entraineurs Pascal Dufresne et Éric Fortin ont survolés le parcours sur les Plaines d’Abraham.
Dans un premier temps, menés par Gaël Deguise, Paterne Twizere, Vincent Tremblay et Philippe Maltais, la délégation masculine a réussi à prendre la seconde place du classement par équipe sur les 22 cégeps présents pour ainsi mettre la main sur la médaille d’argent. Soulignons qu’il s’agit du meilleur résultat d’équipe depuis la création des Diablos crosscountry.
Du côté féminin, grâce à Kloé Gervais-Pépin, Marie-Pier Coulombe, Alice Simard et Audrey Bédard, la formation est montée sur la troisième marche du podium, égalant par le fait même la meilleure performance pour l’équipe féminine des Diablos. Mentionnons les performances individuelles de Kloé Grevais-Pépin (2e position) et de Marie-Pier Coulombe (7e position). La seconde position de Kloé représente la toute première médaille individuelle du Cégep de Trois-Rivières au terme d’une saison régulière.
À noter que la finale provinciale se tiendra le samedi 25 octobre à Shawinigan (Grand-Mère). Cette compétition représente la chance pour les deux équipes de se qualifier pour les championnats canadiens qui auront lieu en novembre prochain à Calgary.
Les équipe féminine et masculine de crosscountry du cégep ont fait belle figure lors des derniers championnats régionaux.