Mercredi 20 novembre 2024
La compétition locale du concours Robotfly s’est tenue récemment au département de Génie mécanique. Rappelons que cette compétition a pour objectif de permettre aux finissants du programme de Génie mécanique de parfaire leurs connaissances en robotique avec un robot industriel servant à alimenter une cellule d’usinage CNC.
Cette édition marque aussi l’histoire de la compétition Robotfly au sein de notre collège puisque pour la première fois, les gagnants recevront la Coupe Luc Veillette en l’honneur de l’ancien coordonnateur du programme qui fut un pionnier dans l’implantation de la compétition de robotique Robotfly au Cégep de Trois-Rivières. À noter que la coupe a été réalisée par l’entreprise d’impression 3D DG innovation fondée par Rémi Domingue et Victor Gill, diplômés du programme en 2024. Le dévoilement de ce nouveau trophée fut aussi l’occasion d’accueillir d’anciens étudiants ayant participé à la compétition au cours des années antérieures (2018 à 2023).
Merci à ABI, AGT, FAB3R, MARMEN, FESTO, USINAGE SERVITECH, le député de Trois-Rivières Jean Boulet et la Fondation du Cégep de Trois-Rivières qui ont permis à compétition locale d’avoir lieu cette année.
Podium
Première place
- Équipe de Christophe T. Hamelin, Anthony Poudrier, Félix-Antoine Mercier
Deuxième place
- Équipe de Frédérick Perreault, Louis Fortin, Nathan Morin
Troisième place
- Équipe de Jérémie Deschênes, Samuel Prévost, Tristan Roy
Les vainqueurs poursuivront l’aventure en France pour la compétition internationale en avril 2025.