Vendredi 30 mai 2014
La Direction du Cégep de Trois‐Rivières est heureuse d’annoncer la nomination de M. Robert Champagne au poste de directeur de la Formation continue et des services aux entreprises. Il intègrera ses nouvelles fonctions le 4 aout prochain. Cette nomination fait suite à l’annonce du départ à la retraite du directeur actuel, M. Gilles Champoux. Le conseil exécutif du Cégep de Trois‐Rivières, réuni en assemblée extraordinaire le 29 mai dernier, a retenu la proposition du comité de sélection et a donné le mandat à la direction du cégep de négocier un contrat de travail avec M. Champagne.
« Le Cégep de Trois‐Rivières est très heureux de la nomination de Robert Champagne au poste de directeur de la Formation continue et des services aux entreprises, car il apporte une expérience importante et des compétences remarquables », souligne le directeur général du Cégep de Trois‐Rivières et président du comité de sélection, M. Raymond‐Robert Tremblay. « Le comité de sélection a été impressionné par sa maitrise des dossiers relatifs à la formation continue », ajoute-t-il.
Depuis sept ans, M. Champagne occupe cette même fonction au Cégep de Drummondville. Il avait auparavant occupé le poste de coordonnateur et de directeur par intérim ainsi que de coordonnateur au développement des affaires du Centre intégré de fonderie et de métallurgie (CIFM), affilié au Cégep de Trois-Rivières et devenu depuis le Centre de métallurgie du Québec (CMQ).
M. Champagne est détenteur d’un baccalauréat en génie métallurgique obtenu à l’Université Laval. Comme en témoignent ses nombreux engagements professionnels, M. Champagne s’est impliqué dans plusieurs comités visant le développement de l’enseignement collégial. Notons, entre autres, sa participation comme membre du comité exécutif de la Commission des affaires de la formation continue ainsi que du comité de liaison de la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial avec le réseau collégial. M. Champagne est également expert à la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial pour l’évaluation des plans de développement stratégiques institutionnels depuis 2011.
M. Robert Champagne