Mercredi 1 juin 2022
Dans le cadre de la cinquième édition de son programme de reconnaissance des enseignants, l’Alliance Sport-Études reconnaît cette année plus particulièrement 23 enseignantes et enseignants. Deux d’entre elles sont Martine Beauchesne et Annick Lefebvre, enseignantes en Soins infirmiers, reconnues comme précieuses collaboratrices à la réussite scolaire et sportive des étudiants-athlètes.
Ces deux professeures dévouées ont été sélectionnées par l’Alliance Sport-Études parmi plus d’une centaine de candidatures reçues. Toutes ces candidatures ont été transmises via des témoignages d’étudiantes et étudiants-athlètes qui ont proposé une enseignante ou un enseignant ayant joué un rôle significatif dans leur réussite scolaire et leur conciliation sport-études.
C’est l’étudiante et athlète en canoë-kayak de vitesse Andréanne Langlois qui a soumis la candidature de ses deux enseignantes. « Ce sont toutes deux des femmes passionnées, dévouées et toujours disponibles qui ont fait une énorme différence dans ma réussite. Elles m’ont grandement aidé à trouver des solutions pour continuer de concilier mon sport et mes études, malgré mes absences. Elles sont toujours prêtes à m’écouter et grâce à elles je vais pouvoir partir 5 semaines en Californie et me concentrer sur mon sport. Elles m’ont vraiment encouragé, en plus de m’aider avec mes autres professeurs afin que j’aie tout le soutien nécessaire pour réussir. Merci, Martine et Annick, de faire une si belle différence dans la vie de vos étudiants! ».
Le Cégep tient à féliciter Martine et Annick pour cette reconnaissance et à souhaiter beaucoup de succès à Andréanne!
Martine Beauchesne et Annick Lefebvre, enseignantes en Soins infirmiers