Mercredi 15 août 2012
4667 étudiants ont pris le chemin des classes du Cégep de Trois-Rivières, le lundi 20 août, alors que débutait la session d’automne.
Les données en date du 14 août 2012 indiquent que 51,3 % de cette clientèle étudie dans les secteurs techniques alors que 43,3 % des étudiants sont inscrits dans un programme préuniversitaire. Les autres, soit 5,4 % des étudiants, sont inscrits en Accueil et intégration, un cheminement qui leur permet d’obtenir les préalables nécessaires pour accéder aux programmes de leur choix. Notons enfin que la population étudiante est composée à 52,5 % de filles et à 47,5 % de garçons. Cette année, le Cégep de Trois-Rivières accueille une cinquantaine d’étudiants étrangers provenant principalement de l’Île de la réunion, de la Nouvelle-Calédonie et de la Guadeloupe.
Pour Raymond-Robert Tremblay, directeur général, le Cégep de Trois-Rivières défie les statistiques ministérielles. « Non seulement la diminution démographique prévue ne se manifeste-t-elle pas, mais, au contraire, les admissions sont légèrement à la hausse. Les efforts d’information scolaire, de recrutement d’étudiants étrangers et l’excellence de la réputation du Cégep de Trois-Rivières expliquent en partie ces résultats positifs », explique-t-il.
La remise des horaires pour les 1988 nouveaux étudiants se tient aujourd’hui le 15 août. Afin de souligner l’arrivée des nouveaux étudiants, plusieurs activités d’accueil leur sont proposées. Ainsi, un diner de bienvenue sera offert aux étudiants le jeudi 23 août prochain. De plus, deux tournois opposeront des équipes formées de représentants des différents programmes. Un tournoi de volleyball se tiendra le mardi 28 août en soirée et un tournoi de ballon chasseur se tiendra le jeudi 30 août, également en soirée.
[slickr-flickr search= »sets » set= »72157631159418374″ type= »gallery »]4667 étudiants ont pris le chemin des classes du Cégep de Trois-Rivières, le lundi 20 août, alors que débutait la session d’automne. Les données en date du 14 août 2012 indiquent que 51,3 % de cette clientèle étudie dans les secteurs techniques alors que 43,3 % des étudiants sont inscrits dans un programme préuniversitaire. Les autres, soit 5,4 % des étudiants, sont inscrits en Accueil et intégration, un cheminement qui leur permet d’obtenir les préalables nécessaires pour accéder aux programmes de leur choix. Notons enfin que la population étudiante est composée à 52,5 % de filles et à 47,5 % de garçons. Cette année, le Cégep de Trois-Rivières accueille une cinquantaine d’étudiants étrangers provenant principalement de l’Île de la réunion, de la Nouvelle-Calédonie et de la Guadeloupe. Pour Raymond-Robert Tremblay, directeur général, le Cégep de Trois-Rivières défie les statistiques ministérielles. « Non seulement la diminution démographique prévue ne se manifeste-t-elle pas, mais, au contraire, les admissions sont légèrement à la hausse. Les efforts d’information scolaire, de recrutement d’étudiants étrangers et l’excellence de la réputation du Cégep de Trois-Rivières expliquent en partie ces résultats positifs », explique-t-il. La remise des horaires pour les 1988 nouveaux étudiants se tient aujourd’hui le 15 août. Afin de souligner l’arrivée des nouveaux étudiants, plusieurs activités d’accueil leur sont proposées. Ainsi, un diner de bienvenue sera offert aux étudiants le jeudi 23 août prochain. De plus, deux tournois opposeront des équipes formées de représentants des différents programmes. Un tournoi de volleyball se tiendra le mardi 28 août en soirée et un tournoi de ballon chasseur se tiendra le jeudi 30 août, également en soirée. [slickr-flickr search="sets" set="72157631159418374" type="gallery"]