Mardi 3 juin 2014
Plusieurs enseignants du Cégep de Trois-Rivières ont participé au colloque de l’Association professionnelle des professeurs et professeures en administration au collégial (APPAC), au Collège de Rimouski, les 28, 29 et 30 mai dernier.
Luc Morin, enseignant de mathématiques, a présenté à deux reprises des ateliers au sujet de la pédagogie inversée. Cet atelier porte sur l’expérimentation d’une Classe inversée (CI, flipped classroom) dans certains cours de statistiques; soit un cours de méthodes quantitatives, le 360-300-RE, du programme de Sciences humaines; et le cours de statistiques du programme Sciences, lettres et arts, soit le 201-314-RI.
Chantal Desrosiers, conseillère pédagogique TIC, et Patricia Ayotte, enseignante au département des Techniques administratives, ont présenté également à deux reprises un atelier au sujet de l’infonuagique en enseignement.
À noter que Myriam Turcotte, coordonnatrice au département des Techniques administratives faisait partie du comité organisateur et a été un des piliers du succès de cette rencontre.
Mentionnons également la participation des enseignants Michel Day, Audrey Côté, Isabelle Garceau et Isabelle Rouleau au colloque.
Devant, Isabelle Garceau, Audrey Côté et Michel Day. Derrière, Isabelle Rouleau, Myriam Turcotte, Patricia Ayotte et Chantal Desrosiers.