Lundi 10 juin 2013
Le 29 mai dernier, lors du 20e gala des Grands prix culturels de Trois-Rivières, le directeur général du Cégep de Trois-Rivières, monsieur Raymond-Robert Tremblay, a remis le Prix du patrimoine Benjamin Sulte àMarie-Andrée Levasseur et Andréanne Blais, respectivement présidente et coordonnatrice de Médiat-Muse. « Ce prix est remis à un individu, un organisme ou une entreprise résidant à Trois-Rivières pour un projet d’interprétation, un projet d’animation, une exposition, une publication ou un projet multimédia dans le domaine de la mise en valeur du patrimoine trifluvien. »
Médiat-Muse a conçu et réalisé l’application mobile « 29 musées au bout des doigts » par laquelle l’organisme s’est distingué. Cette application mobile, compatible avec les iPhone et les terminaux Androïd, facilite la découverte des musées de la Mauricie et du Centre-du-Québec!
Comme le thème était Tapis rouge, une référence absente de l’œuvre de Benjamin Sulte, monsieur Tremblay a joué la carte de l’humour en lisant un de ses poèmes comiques tiré des Chants nouveaux (1880) qui a su dérider l’auditoire grâce à un texte naïf et subtil!
Lire le poème de Benjamin Sulte: À une dame dame qui me donne une paire de pantoufles
Pour en savoir plus sur l’organisme Médiat-Muse : http://www.mediat-muse.org/
Pour télécharger l’application gratuite « 29 musées au bout des doigts » pour Apple et Android : http://www.museesauboutdesdoigts.ca/fr/
Marie-Andrée Levasseur et Andréanne Blais. Photo tirée de la brochure officielle