- - -

Jeudi 27 septembre 2018

IDE Trois-Rivières rachète le bâtiment de la rue Fusey et signe une entente de partenariat avec le cégep

À l’occasion d’une conférence de presse, messieurs Mario De Tilly et Louis Gendron, respectivement directeurs d’Innovation et Développement économique (IDE) Trois-Rivières et du Cégep de Trois-Rivières, ont procédé à trois annonces majeures pour leur organisation respective.

Dans un premier temps, monsieur Louis Gendron a annoncé que la Zone entrepreneuriale, située au 55, rue Fusey et inaugurée au printemps 2015, sera relocalisée dans l’Accélérateur d’entreprises situé au centre-ville de Trois-Rivières. Pour le Cégep de Trois-Rivières, ce déménagement est un premier pas dans son intention de mettre en place un bureau de liaison entreprise-collège (BLEC) qui servira de guichet unique de communication entre les entreprises et le Cégep de Trois-Rivières. Pour le directeur général du Cégep de Trois-Rivières, M. Louis Gendron, cette annonce démontre clairement l’intention du cégep d’être un partenaire essentiel au développement économique régional. « Comme grand citoyen, le Cégep de Trois-Rivières souhaite ainsi consolider sa relation avec les entreprises et les entrepreneurs de la région », affirme-t-il. « De plus, un tel projet ne pourrait être mené à terme sans le travail exceptionnel de plusieurs personnes dont Mmes Danie Dauphinais et Manon Duchesne ainsi que M. André Lamoureux

Rappelons que la Zone entrepreneuriale offre des services d’accompagnement et de développement pour et par des entrepreneurs soit : le codéveloppement, le mentorat et des ateliers de formation, en plus de son volet étudiant pour des entrepreneurs en devenir.

De son côté, monsieur Mario De Tilly a annoncé qu’Innovation et Développement économique Trois-Rivières achètera le bâtiment qui accueille actuellement la Zone entrepreneuriale sur la rue Fusey. L’organisme étudie plusieurs possibilités quant à l’occupation future de l’édifice. « Nous nous assurerons que le projet qui vivra à l’intérieur de ce bâtiment sera un projet entrepreneurial. Nous continuerons de contribuer positivement à ce secteur de la ville comme la Zone entrepreneuriale le faisait déjà », souligne M. De Tilly.

Finalement, messieurs Gendron et De Tilly ont annoncé que les deux organisations ont signé une entente de partenariat. Ainsi, IDE Trois-Rivières versera au Cégep de Trois-Rivières un montant de 55 000 $ par année afin de soutenir le développement des compétences en gestion des entrepreneurs de la région.


De gauche à droite, Pierre Montreuil, conseiller municipal, Mario De Tilly, IDÉ Trois-Rivières, Maryse Bellemare, conseillère municipale, Daniel Cournoyer, conseiller municipal, Ginette Bellemare, conseillère municipale, Denis Roy, conseiller municipal, Claude Ferron, conseiller municipal ainsi que Louis Gendron, directeur général Cégep Trois-Rivières.


<