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Mardi 3 février 2015

Du 16 au 18 février 2015 aura lieu le recensement de l’effectif étudiant du collège. Le personnel de la Direction adjointe au cheminement scolaire circulera dans les classes afin de faire signer, à tous les membres de la communauté étudiante, le formulaire d’attestation de fréquentation scolaire. Comme cette opération permet de définir le statut de l’étudiant (temps plein/temps partiel) et de déterminer auprès du ministère l’effectif officiel du collège aux fins de financement, il est important de contacter tous les étudiants.

Ces derniers n’ont qu’à apposer leurs initiales à côté des cours qu’ils suivent. Les cours qui ne seront pas confirmés (parafés) par un étudiant ou une étudiante ne seront pas comptabilisés pour son statut. De plus, ces cours ne seront pas pour autant considérés comme abandonnés et recevront la mention échec sur le bulletin parce que l’opération recensement ne remplace pas la démarche qu’un élève doit faire pour abandonner un cours. L’aide pédagogique individuelle peut aider l’étudiant ou l’étudiante à mesurer l’impact d’un abandon sur son cheminement scolaire.



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