- - -

Jeudi 27 mars 2014

Le ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur (MRIFCE), le Secrétariat à la jeunesse (SAJ) et l’ACEE ont proposé un concours exclusif aux membres des clubs d’entrepreneurs étudiants.

Afin d’associer les jeunes pour souligner la Journée internationale de la Francophonie, qui avait lieu le 20 mars dernier, le concours proposait aux membres des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec de rédiger un texte, accompagné d’une vidéo, en se plaçant dans un rôle-conseil auprès d’une jeune entrepreneure africaine.

Cette analyse de cas était en lien avec la thématique de la prochaine Conférence des chefs d’État et de gouvernement des pays ayant le français en partage, également appelé Sommet de la Francophonie, qui aura lieu à Dakar (Sénégal), les 29 et 30 novembre 2014.

Deux bourses, l’une de 1 000 $ et l’autre de 800 $, ont été remises aux deux meilleures présentations. Nous félicitons Bertrand Nouneneu, étudiant au Cégep de Trois-Rivières et directeur du service de gestion financière de l’entreprise-école Vision C3R, qui a gagné la deuxième place de ce concours!


Bertrand Nouneneu, directeur du service de gestion financière de l'entreprise-école Vision C3R et Michel Audet, sous-ministre aux Relations internationales à la Francophonie et au Commerce extérieur

<