Mardi 23 août 2011
Annie Choquette, étudiante en Techniques de la documentation au Cégep de Trois-Rivières, a remporté la troisième édition du Concours stratégie de recherche Eureka.cc dans la catégorie Collégial /premier cycle universitaire. En plus des honneurs, elle remporte ainsi une bourse de 1000 $. C’est la deuxième année qu’un étudiant du Cégep de Trois-Rivières remporte ce concours national. L’an dernier, le gagnant était Jérémi Juteau.
Le Concours stratégie de recherche Eureka.cc a interpellé un peu plus de 80 étudiants inscrits dans des programmes de bibliothéconomie, de sciences de l’information ou de techniques de la documentation à travers tout le Canada. Ce concours vise à démontrer le plein potentiel et les habiletés de recherche des étudiants, en plus de les encourager à continuer dans cette voie.
La thématique du Concours stratégie de recherche Eureka.cc portait cette année sur le Président de la République française, Nicolas Sarkozy, et son implication dans la présidence du G8 et du G20. À l’aide de la solution Eureka.cc pour organisation, les participants devaient organiser des dossiers de veille et produire un portrait complet du Président, en tenant compte des concepts du G8 et du G20, le tout avec un maximum de 20 sources. La remise des prix avait lieu le 25 mai dernier, à Halifax, dans le cadre du Colloque 2011 de l’Association canadienne des bibliothèques.
Annie Choquette, étudiante en Techniques de la documentation au Cégep de Trois-Rivières