- - -

Mercredi 24 octobre 2018

Le Cégep de Trois-Rivières et l’Université Technologique de Troyes (UTT), en France, ont signé le 10 octobre dernier, à Troyes, une entente visant à développer la collaboration entre les deux établissements, notamment en ce qui a trait à la mobilité étudiante, les échanges entre professeurs et la recherche.

Il y a quelques mois, un projet de mobilité enseignante a permis à madame Lucie Forget, enseignante et coordonnatrice du département de Génie métallurgique, de séjourner à Troyes et d’établir des correspondances entre nos programmes d’études respectifs et de voir dans quelle mesure des projets de mobilité pouvaient être développés entre les deux établissements. « Nos quelques visites à Troyes nous ont permis de voir les installations, de rencontrer les étudiants souhaitant poursuivre des études à Trois-Rivières et de rencontrer la direction du service international pour jeter les bases de ce nouveau partenariat », mentionne monsieur Denis Rousseau, directeur des études et des affaires internationales du Cégep de Trois-Rivières.

Déjà, à l’hiver 2019, une quinzaine d’étudiants de Troyes poursuivront leurs études au cégep, notamment en Technologie de l’électronique et en Technique de génie métallurgique. Une délégation de l’UTT est par ailleurs aussi attendue à Trois-Rivières en février 2019.

 


Dans l’ordre habituel: Jean-Yves Lagoutte, directeur de la coordination de l’Université de Technologie de Troyes, Denis Rousseau, directeur des études et des affaires internationales du Cégep de Trois-Rivières et Michel Legault, directeur des relations internationales de l’Université de Technologie de Troyes.


<