Mercredi 2 novembre 2011
Le 1er novembre 2011, Fernande Boisvert, conseillère en transfert d’entreprises au Cégep de Trois-Rivières, a reçu la décoration de l’Ordre de La Vérendrye. Cette distinction, la plus haute décernée à Trois-Rivières, est remise à ceux et celles qui se sont démarqués par leur engagement social au sein de la communauté trifluvienne.
Rappelons que Fernande Boisvert fût la première femme à occuper la présidence de la Chambre de commerce de Trois-Rivières et qu’elle a toujours accompagné les femmes dans leur marche vers l’égalité et l’autonomie. En plus de créer ses propres entreprises, elle a favorisé et favorise toujours l’entrepreneuriat des femmes, donc le démarrage d’entreprises et la création d’emplois. Au plan social, elle a également participé à la mise en place de la nouvelle ville de Trois-Rivières à travers son engagement dans différents comités, dont la Société protectrice des animaux de la Mauricie, où elle est toujours vice-présidente du conseil d’administration.
Depuis 2008, Fernande Boisvert agit à titre de conseillère au Centre de transfert d’entreprises de la Mauricie, un nouveau service coordonné par le Centre de développement d’entreprises du Cégep de Trois-Rivières. Grâce à sa longue expérience comme entrepreneure, elle possède une crédibilité et une expertise très appréciées de la part des dirigeants d’entreprises et des repreneurs potentiels qu’elle accompagne tout au long du processus de transfert d’entreprises.
Fernande Boisvert (troisième à partir de la gauche), accompagnée du maire Yves Lévesque et de trois autres lauréats : André Pleau, Laurent Pontbriand et Madeleine Roy. (photo : Daniel Jalbert)