- - -

Jeudi 29 mars 2012

Après des mois de travaux de rénovation, la matériauthèque du pavillon des Sciences est maintenant plus fonctionnelle. Y êtes-vous allés dernièrement?

Les usagers de la matériauthèque peuvent maintenant compter sur un espace de travail plus fonctionnel et sur du mobilier mieux adapté. Tant pour la salle d’étude que pour le coin informatique, les lieux ont été aménagés de manière à faciliter la circulation pour tous, y compris les personnes handicapées. La technicienne en documentation Karine Robichaud et l’agente de bureau Danielle Dufresne, qui réalisent environ 200 interventions d’aide à la recherche par mois, sont bien heureuses de voir l’aboutissement des travaux rénovations : « Notre travail est grandement facilité par ces aménagements. Il est plus facile de manipuler le matériel et de circuler avec les charriots, par exemple. Nos espaces sont mieux délimités et les postes de travail sont plus ergonomiques », expliquent-elles.

Rappelons que la matériauthèque est un centre de documentation spécialisé pour les départements de Design d’intérieur, Génie mécanique, Mécanique du bâtiment, Architecture, Génie civil, Génie métallurgie, Génie électrique, Génie industriel et Arts visuels. On y retrouve par exemple des catalogues de compagnies, des volumes de référence, des dictionnaires techniques et des échantillons de matériaux. Les documents sont consultés sur place durant le jour et des prêts spéciaux sont accordés pour le soir ou la fin de semaine.

Karine et Danielle précisent que, tout comme à la bibliothèque, certains règlements s’appliquent : le silence et le respect sont de mise, l’utilisation des ordinateurs est réservée aux travaux scolaires et le temps d’utilisation est limité à 2 heures. Pour connaitre les horaires, les règlements et les services offerts à la matériauthèque,Cliquez ici

[slickr-flickr search= »sets » set= »72157629689914533″ type= »gallery »]

Après des mois de travaux de rénovation, la matériauthèque du pavillon des Sciences est maintenant plus fonctionnelle. Y êtes-vous allés dernièrement? Les usagers de la matériauthèque peuvent maintenant compter sur un espace de travail plus fonctionnel et sur du mobilier mieux adapté. Tant pour la salle d’étude que pour le coin informatique, les lieux ont été aménagés de manière à faciliter la circulation pour tous, y compris les personnes handicapées. La technicienne en documentation Karine Robichaud et l’agente de bureau Danielle Dufresne, qui réalisent environ 200 interventions d’aide à la recherche par mois, sont bien heureuses de voir l’aboutissement des travaux rénovations : « Notre travail est grandement facilité par ces aménagements. Il est plus facile de manipuler le matériel et de circuler avec les charriots, par exemple. Nos espaces sont mieux délimités et les postes de travail sont plus ergonomiques », expliquent-elles. Rappelons que la matériauthèque est un centre de documentation spécialisé pour les départements de Design d’intérieur, Génie mécanique, Mécanique du bâtiment, Architecture, Génie civil, Génie métallurgie, Génie électrique, Génie industriel et Arts visuels. On y retrouve par exemple des catalogues de compagnies, des volumes de référence, des dictionnaires techniques et des échantillons de matériaux. Les documents sont consultés sur place durant le jour et des prêts spéciaux sont accordés pour le soir ou la fin de semaine. Karine et Danielle précisent que, tout comme à la bibliothèque, certains règlements s’appliquent : le silence et le respect sont de mise, l’utilisation des ordinateurs est réservée aux travaux scolaires et le temps d’utilisation est limité à 2 heures. Pour connaitre les horaires, les règlements et les services offerts à la matériauthèque,Cliquez ici [slickr-flickr search="sets" set="72157629689914533" type="gallery"]

<