Vendredi 6 avril 2018
Un texte de Sylvain Carignan, coordonnateur du département de Technologie du génie électrique
Le département de Technologie du génie électrique a tenu jeudi dernier la journée annuelle des employeurs. Une journée riche en rencontres et discussion. Tous les étudiants du département de TGÉ, de la première à la dernière année, et tout particulièrement les finissants du programme Électronique industrielle, ont été conviés à venir rencontrer les employeurs présents au département.
Les entreprises présentes (Barrette-Chapais, Bridgestone, Cascades, Hydro-Québec, Kongsberg, Neksys Excelpro, Qualtech et WestRock) ont très bien compris la nécessité d’être des partenaires avec le département de façon à pallier leur manque grandissant de personnel. Plusieurs ententes et embauches ont été conclues pour nos finissants, mais également plusieurs étudiants ont déniché des offres de stage ou d’emplois d’été.
Le département tient à remercier Normand Beaumier, professeur au département de TGÉ pour son implication et son rôle dans le succès de cette journée. La coordination du département a également profité de cette rencontre pour lancer les bases d’une coopération plus étroite avec les entreprises dans les efforts de recrutement du département.