- - -

Vendredi 1 juin 2012

Une deuxième murale est venue enjoliver les murs du collège ce printemps. Supervisés par l’enseignante Élise Proulx, dix étudiants ont travaillé en parascolaire à la réalisation de ce projet initié par les Services aux étudiants.

Colorés et vibrants, les six immenses tableaux rendent hommage à la beauté de la vie. Installés devant le Service de santé du pavillon des Humanités, ils s’inscrivent dans une série de mesures pour la prévention du suicide : « Nous sommes convaincus que la valorisation de la vie est un élément important dans la prévention du suicide. En ajoutant de la couleur et de la beauté à notre environnement, nous posons un geste de plus pour valoriser la vie », explique la travailleuse de milieu Claudie Belleau. Lors de l’inauguration, le 16 mai 2012, elle a en profité pour remercier le département des Arts visuels et le Service de l’équipement pour leur collaboration.

Pour les artistes, l’expérience a été positive : « Le suicide est une question qui nous touche; nous connaissons tous, de près ou de loin, quelqu’un qui y a été confronté », raconte Philippe Lafontaine. Joannie Daviault et Laurie-Ann St-Pierre Savard ajoutent : « Nous sommes heureuses de voir la vie que ça apporte dans le cégep. C’est une belle façon de laisser une trace de notre passage! »

Bravo aux artistes Laurie-Anne St-Pierre Savard, Joannie Daviault, Fanny Vallières, Isabelle Laperrière, Laurence Beaulieu-Roy, Philippe Lafontaine, Ariane Gagnon, Lucas Blais Gamache, Léa Godin et Marie-Fannie Jouvrot ainsi qu’à l’enseignante Élise Proulx et au technicien Justin Marchand, qui ont encadré ces étudiants au cours de la démarche artistique.

[slickr-flickr search= »sets » set= »72157629986730130″ type= »gallery »]

 


L’enseignante Élise Proulx, entourée des étudiants en Arts visuels qui ont réalisé la murale. Devant, à droite, la travailleuse de milieu Claudie Belleau. On reconnait aussi derrière le technicien Justin Marchand, le coordonnateur du département des Arts visuels François-Michaël Dulude, ainsi que le directeur des Services aux étudiants Réjean Paquet.


<