Lundi 6 octobre 2014
Au cours des dernières semaines, le Service d’Information scolaire a développé un plan d’action visant à faire connaitre davantage les programmes de formation offerts par le Cégep de Trois-Rivières. Vous aurez l’occasion de voir le fruit des initiatives mises de l’avant, prochainement.
Diffusion accrue de l’information
En collaboration avec le Service des communications et des affaires corporatives, le Service d’information scolaire a développé un plan de diffusion permettant d’accroitre la visibilité des informations contenues dans le prospectus. Ainsi, celles-ci apparaitront maintenant de façon hebdomadaire sur Facebook, sur le site Web et sur le réseau des téléviseurs installés au collège. L’objectif de ce plan est de susciter l’intérêt des étudiants envers les programmes de formation et, ultimement, de recommander les personnes intéressées vers le site Web afin qu’elles aient accès à l’ensemble des informations relatives aux programmes et à l’admission.
Campagne de recrutement sur les réseaux sociaux et au cinéma
Dans le but d’augmenter le rayonnement du collège, le Service d’information scolaire produira une série de capsules vidéo faisant la promotion du collège et de son milieu de vie. Les capsules seront largement diffusées notamment sur les réseaux sociaux. Leur contenu exact, déterminé dans les prochaines semaines, permettra de rejoindre un public âgé entre 15 et 24 ans. Avec ces nouveaux outils de communication, le Service d’Information scolaire rejoindra un bassin très important de personnes en processus de choix de carrière. Les vidéos seront également utilisées dans les autres activités de recrutement, tout au long de l’année.
Présence encore plus importante dans les écoles
Avec son plan d’action, le Service d’information scolaire assurera une présence plus accrue dans les écoles secondaires. D’ailleurs, le 1er octobre dernier, c’était au tour des élèves du Collège Esther Blondin, situé à St-Jacques, d’être informés des opportunités offertes au Cégep de Trois-Rivières.
Accroitre la présence du Cégep dans les écoles secondaires de la province est une priorité et plusieurs autres ateliers auront lieu prochainement, notamment à Québec et Longueuil. De plus, une offre d’ateliers « clé en main » sera envoyée sous peu aux conseillers en orientation du Centre-du-Québec et de la Mauricie. Celle-ci dresse la liste des ateliers offerts non seulement par le Service d’Information scolaire, mais également par les différents départements. Voilà quelques-unes des actions posées dans le but de promouvoir notre collège et les programmes d’études qui y sont offerts.
Dans les prochaines semaines, d’autres actions seront également entreprises. Entretemps, n’hésitez pas à communiquer avec le Service d’Information scolaire pour obtenir du soutien dans l’élaboration de projets lié au recrutement.
Un exemple des nouvelles publicités qui seront diffusées.