- - -

Vendredi 27 mai 2011

Le 26 mai dernier, une cinquantaine d’employeurs du secteur de la métallurgie ont répondu à l’invitation de Métallurgie Mauricie en participant à un dîner-causerie. Pour l’occasion, M. Yves Lacroix, directeur général de GL&V a agi à titre de conférencier, alors que M. Gilles Parent, responsable régional d’Emploi Québec Mauricie a présenté les différents programmes de financement qui s’offrent aux entreprises mauriciennes.

Le but de cette rencontre était, entre autres, de bien saisir les besoins exprimés par les industriels, autant sur les compétences essentielles à acquérir que sur les modèles à mettre en place pour l’acquisition de ces compétences. Le tout dans le but de s’adapter aux réalités actuelles de l’organisation du travail. D’ailleurs, c’est par des ateliers que les participants ont eu l’occasion de s’exprimer en partageant leur point de vue sur plusieurs aspects de la formation.

Métallurgie Mauricie est un groupement d’intervenants en éducation, en services aux entreprises et en assistance technique appliquée dans le secteur de la métallurgie. Ce partenariat offre un positionnement stratégique qui permet à la région d’être reconnue comme la référence en métallurgie. En font partie la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, le Cégep de Trois-Rivières et le Centre de métallurgie du Québec.


Francine Corneau, agent de liaison pour Métallurgie Mauricie, Gilles Parent, responsable régional, Emploi Québec Mauricie, Yves Lacroix, directeur général, GL&V (conférencier invité), Gheorghe Marin, directeur général, Centre de métallurgie du Québec, Sylvie Doucet, directrice adjointe aux programmes du Cégep de Trois-Rivières et René Bordeleau, agent de liaison, Métallurgie Mauricie.

<