Mercredi 17 octobre 2012
Au cours des dernières semaines, un ou plusieurs individus ont tenté d’accéder aux comptes Omnivox des étudiants du Cégep de Trois-Rivières en raison d’une faille de sécurité. Cette faille de sécurité est maintenant corrigée et il n’y a pas eu de conséquences pour les comptes des étudiants.
Selon nos vérifications, des individus auraient réussi à découvrir les mots de passe associés à un petit nombre de comptes qui, pour la plupart, sont des comptes d’anciens étudiants. Les mots de passe qui ont été trouvés avaient un très faible niveau de sécurité et comportaient 5 caractères numériques.
Depuis janvier 2012, le système Omnivox oblige tous les étudiants à avoir un mot de passe de 8 caractères ou plus lorsqu’ils effectuent un changement de mot de passe. Si vous utilisez le système Omnivox avec un mot de passe de 8 caractères ou plus, votre compte est bien protégé.
Si vous utilisez un mot de passe qui ne respecte pas les nouvelles normes de sécurité, le système Omnivox vous invitera à modifier votre mot de passe lors de votre prochaine visite. Lorsque vous changez votre mot de passe, celui pour votre accès au réseau du collège est automatiquement modifié.
Le 26 octobre prochain, les mots de passe des étudiants qui n’ont pas été modifiés et qui ne respectent pas les nouvelles normes de sécurité seront réinitialisés. Si vous ne réussissez pas à vous connecter au système Omnivox, veuillez vous présenter au bureau du registraire avec une pièce d’identité ainsi, le personnel pourra vous aider à réinitialiser votre mot de passe.
Cette situation nous fait prendre conscience de l’importance d’utiliser un mot de passe sécuritaire pour toute transaction sur Internet. Il est également très important, en tout temps, de ne pas divulguer son mot de passe.
Soyez assuré que nous sommes désolés des inconvénients dus à cette situation et que nous prenons toutes les dispositions requises pour résoudre le problème.
La Direction des services informatiques
Au cours des dernières semaines, un ou plusieurs individus ont tenté d’accéder aux comptes Omnivox des étudiants du Cégep de Trois-Rivières en raison d’une faille de sécurité. Cette faille de sécurité est maintenant corrigée et il n'y a pas eu de conséquences pour les comptes des étudiants. Selon nos vérifications, des individus auraient réussi à découvrir les mots de passe associés à un petit nombre de comptes qui, pour la plupart, sont des comptes d'anciens étudiants. Les mots de passe qui ont été trouvés avaient un très faible niveau de sécurité et comportaient 5 caractères numériques. Depuis janvier 2012, le système Omnivox oblige tous les étudiants à avoir un mot de passe de 8 caractères ou plus lorsqu’ils effectuent un changement de mot de passe. Si vous utilisez le système Omnivox avec un mot de passe de 8 caractères ou plus, votre compte est bien protégé. Si vous utilisez un mot de passe qui ne respecte pas les nouvelles normes de sécurité, le système Omnivox vous invitera à modifier votre mot de passe lors de votre prochaine visite. Lorsque vous changez votre mot de passe, celui pour votre accès au réseau du collège est automatiquement modifié. Le 26 octobre prochain, les mots de passe des étudiants qui n’ont pas été modifiés et qui ne respectent pas les nouvelles normes de sécurité seront réinitialisés. Si vous ne réussissez pas à vous connecter au système Omnivox, veuillez vous présenter au bureau du registraire avec une pièce d’identité ainsi, le personnel pourra vous aider à réinitialiser votre mot de passe. Cette situation nous fait prendre conscience de l’importance d’utiliser un mot de passe sécuritaire pour toute transaction sur Internet. Il est également très important, en tout temps, de ne pas divulguer son mot de passe. Soyez assuré que nous sommes désolés des inconvénients dus à cette situation et que nous prenons toutes les dispositions requises pour résoudre le problème. La Direction des services informatiques