- - -

Lundi 12 juin 2017

Dans le cadre du 37e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Carole Paquin, enseignante de Techniques de travail social au Cégep de Trois-Rivières, a reçu une Mention d’honneur, un prix décerné aux enseignantes et enseignants du réseau collégial qui se sont illustrés par leur engagement pédagogique et par leur contribution à la qualité de l’enseignement collégial.

Carole Paquin a accompagné des collègues à titre de tutrice dans le cadre du microprogramme de 2e cycle en insertion professionnelle en enseignement au collégial. Coordonnatrice pendant sept ans, elle a créé le comité de soutien à la réussite et instauré dans son département des bases d’éthique professionnelle et de compréhension des rôles, des ressources et des limites de chacun. Elle a aussi travaillé à la conception de grilles d’évaluation des stages, à la définition du profil de sortie et à la création de stages et de projets de coopération à l’international.


La lauréate Carole Paquin, du Cégep de Trois-Rivières, reçoit sa Mention d’honneur des mains d’Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur (à gauche), et de Richard Moisan, président de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) (à droite). Crédit photo : Massimo Triassi


<