- - -

Lundi 28 novembre 2011

Dans le cadre de sa cérémonie annuelle de remise des diplômes, le Cégep de Trois-Rivières a remis la Médaille du Gouverneur général du Canada à l’une de ses diplômées en Sciences de la nature, Mireille Lacerte.

Tout au long de son parcours collégial, Mireille a maintenu une cote R supérieure à 36. Passionnée par la biologie et les sciences marines, qui constituent son domaine d’études actuel à l’UQAR, elle est également férue de littérature. La qualité de son français et son amour pour l’écriture lui ont d’ailleurs valu trois honneurs au cours des dernières années : le premier prix des « Matins de la poésie » du Festival International de la Poésie, remporté deux années consécutives, et le premier prix de « Jeune poète de l’année » de la Société St-Jean-Baptiste en 2009. Tout en se consacrant pleinement à ses études, elle a entrepris la rédaction d’une œuvre romanesque dont elle souhaite publier prochainement le premier tome.

En plus de la Médaille du Gouverneur général, Mireille a reçu une bourse de 500 $ de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières pour ses performances exceptionnelles.


Mesdames Karine Provencher (présidente CA), Lucy Sicard (directrice de la Fondation) et Annie Villemure (diplômée honorifique) entourent Mireille Lacerte, diplômée en Sciences de la nature et médaillée du Gouverneur général du Canada.


<