- - -

Lundi 30 mars 2015

Mathieu Fortin, étudiant en Sciences de la nature\Musique au Cégep de Trois-Rivières, s’est illustré le 28 mars dernier en remportant la finale régionale du Centre-Est de Cégeps en spectacle. Celui-ci a terminé à égalité au premier rang avec le représentant du Cégep régional de Lanaudière à Joliette, Jérémy Lupien (Janot).

Pour son numéro au piano intitulé  Solipsisme muet , Mathieu Fortin a révélé avoir puisé son inspiration dans les enseignements du philosophe René Descartes.

« La richesse de ses nuances, sa sensibilité, son intelligence musicale, son potentiel créatif immense et le tour de force qu’il a réussi à accomplir avec 82 touches ont su captiver le jury », a signalé le représentant des juges, Pierre-Luc Houde, dans une entrevue à la Nouvelle Union de Victoriaville.

« Je suis heureux, sous le choc, et j’ai beaucoup d’émotions. Il y a des choses qui nous encouragent dans la vie et c’en est une », a déclaré Mathieu Fortin au terme de la finale régionale.

 

Chacun des deux artistes a mérité une bourse de 500 $ (Desjardins et Coopsco) ainsi qu’un laissez-passer pour la finale nationale, le 25 avril, au Cégep de St-Hyacinthe.

 


Mathieu Fortin, étudiant en Sciences de la nature\Musique au Cégep de Trois-Rivières, a remporté la finale régionale du Centre-Est de Cégeps en spectacle.


<