Vendredi 24 mai 2019
Dans le cadre de la deuxième édition de son programme de reconnaissance des enseignants, l’Alliance Sport-Études est heureuse de reconnaitre plus particulièrement 24 enseignantes et enseignants dont fait partie Marie-Claude Brasseur, enseignante au département de Littérature et communication au Cégep de Trois-Rivières.
Les professeurs ont été sélectionnés par l’Alliance Sport-Études parmi plus d’une centaine de candidatures reçues. Toutes ces candidatures ont été transmises via des témoignages d’étudiantes et étudiants-athlètes qui ont proposé une enseignante ou un enseignant ayant joué un rôle significatif dans leur réussite scolaire et leur conciliation sport-études. Dans le cas de Marie-Claude, c’est l’étudiante-athlète Marie-Frédérique Poulin qui a soumis sa candidature.
« Nous sommes très heureux de souligner le rôle primordial des enseignants dans l’accomplissement de notre mission. Leur compréhension et leur flexibilité sont indispensables à la réussite de l’étudiant, mais aussi enrichissant pour le double cheminement des étudiants-athlètes », a mentionné Sébastien Fyfe, directeur général de l’Alliance Sport-Études.
À propos de l’Alliance Sport-Études
L’Alliance Sport-Études, reconnue et subventionnée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, regroupe maintenant 45 collèges, le Cégep à distance et 8 universités. Sa mission est de soutenir, d’encadrer et de contribuer à la réussite et la persévérance scolaires et sportives des athlètes québécois de haut niveau qui poursuivent des études postsecondaires. Plus de 1 350 étudiants-athlètes provenant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et de plus de 50 fédérations sportives y sont inscrits.
Sébastien Fyfe, directeur général de l'Alliance Sport-Études en compagnie de Marie-Claude Brasseur et Marie-Frédérique Poulin, respectivement, enseignante de Littérature et étudiante-athlète méritantes.