- - -

Mardi 24 février 2015

Luc Morin, enseignant au département de Mathématiques, a été l’auteur de quelques présentations concernant la pédagogie inversée au cours des derniers mois.

Formation de pédagogie inversée

M. Morin, invité par Chantal Desrosiers, conseillère pédagogique TIC, a fait un exposé au Cégep de Lévis-Lauzon le 14 octobre dernier. La présentation à propos de la pédagogie inversée avait comme titre « Une classe active dans ma boite à outils… pédagogiques ». La formation donnée par MmeDesrosiers était offerte aux enseignantes et enseignants du collège.

Thématique spéciale pour la journée pédagogique

Le 14 janvier dernier, le Collège Shawinigan a tenu une journée pédagogique sous le thème de « Sprinter c’est bien, durer c’est mieux. » Une trentaine d’enseignants ont assisté à la communication de M. Morin nommée « Classe inversée – une pédagogie active qui fait flipper sa classe! ».

Visite d’une petite délégation

M. Morin a également accueilli une délégation composée de Jocelyne Dupont, conseillère pédagogique au Collège Shawinigan, et de quelques professeures et professeurs. Cette visite a eu lieu dans la salle de cours adaptée pour les classes actives le 16 février dernier.

Il a donc profité de l’occasion pour faire une présentation intitulée « Ma classe inversée ». La pédagogie inversée et les outils TIC utilisés dans sa classe inversée ont été présentés aux personnes présentes. D’ailleurs, Luc Archambault, enseignant de littérature, l’a accompagné lors de cette visite afin de partager son expérience de classe active.


Luc Morin, enseignant au département de Mathématiques.


<