Lundi 6 octobre 2014
Le Cégep de Trois-Rivières recevra la globetrotteuse Lydiane St-Onge, le mardi 21 octobre à 10 h 45, à l’Agora du collège.
Délaissant sa stabilité et sa sécurité financière et matérielle, Lydiane est partie à la découverte du monde pendant 11 mois pour accomplir son plus grand rêve : vivre sa vie à sa façon.
« Il manquait quelque chose à ma vie. Le matériel et la routine me laissaient un grand vide. J’ai décidé de quitter mon emploi et de tout vendre pour partir à la découverte du monde. Je suis une nomade née et la planète est mon terrain de jeux », indique-t-elle.
« Venez voyager avec moi pendant une heure à travers mon cheminement personnel, mes réflexions et mes aventures! », ajoute Lydiane.
Au total, pendant près de 11 mois, la globetrotteuse a parcouru plus de 30 000 kilomètres et visité neuf pays. D’ailleurs, pour voir les photos de ses aventures, vous pouvez consulter sa page Facebook « Lydiane autour du monde ».
Rappelons qu’en plus d’avoir été une agente immobilière à Trois-Rivières, la jeune femme est connue publiquement pour avoir été candidate en 2009 à l’émission de téléréalité, Occupation double.
« Je voulais que mes étudiants côtoient une personne qui a tout laissé tomber pour réaliser ses rêves et mordre à pleines dents dans la vie. Elle est un modèle de persévérance », souligne Mélanie Beaubien, enseignante au département de Psychologie et organisatrice de l’évènement.
Cette conférence est présentée en collaboration par l’Association générale des étudiants du Cégep de Trois-Rivières, le Socioculturel, le département de Sciences humaines et le département de Psychologie. L’organisation remercie également Jean Tessonneaud, technicien en informatique, pour son support.