- - -

Mercredi 29 mai 2024

Coordonnateur des programmes de Génie mécanique, Maintenance industrielle et Génie industriel pendant plusieurs années, Luc Veillette a laissé une marque indélébile au département de Génie mécanique. Afin d’honorer sa mémoire et souligner à jamais son immense contribution, sa famille et ses collègues ont assisté à la cérémonie d’inauguration de l’Atelier Luc-Veillette (local SD-1205) le 23 mai dernier. 

Un passage marquant

Lors de son passage au Cégep de Trois-Rivières comme étudiant, technicien, enseignant et coordonnateur, il a su faire rayonner son département et le collège à diverses occasions. Par son dévouement, sa détermination et la rigueur qui le caractérisaient, Luc Veillette s’est aussi démarqué dans de nombreuses sphères de la vie collégiale. Ses implications au Syndicat des professeurs et professeures ainsi qu’auprès de l’Association du personnel ont contribué à faire la différence et incarner cette collégialité si chère au Cégep de Trois-Rivières.

Avec sa personnalité altruiste, engagée, audacieuse, empathique, passionnée et intègre, jumelée à un sens de l’humour et un entregent unique, Luc Veillette restera à jamais une personne dont on se souviendra.

Désignation toponymique

L’Atelier Luc-Veillette fait partie des désignations toponymiques octroyées par le Cégep de Trois-Rivières à la suite de la mise en place d’une politique qui vise la reconnaissance de personnalités marquantes dans l’histoire du collège.


<