Jeudi 29 août 2013
Le Cégep de Trois-Rivières était représenté cet été à la 55e édition du Concours de musique du Canada. Guy Lavigne, enseignant de Musique, faisait partie des juges lors de la Finale nationale qui se déroulait du 21 juin au 4 juillet 2013, à Sherbrooke.
Il s’agit d’une belle reconnaissance des compétences de M. Lavigne à l’échelle canadienne.
« J’étais en compagnie de juges extraordinaires et d’une grande expertise. Nous avons évalué des candidats âgés de 7 à 30 ans, de partout au Canada, en une dizaine de jours. Malgré l’intensité de la tâche, l’expérience a été agréable avec des gens compétents et de cœur », avise M. Lavigne.
Des découvertes impressionnantes
Même si la plupart des musiciens présents possédaient un talent remarquable, certains ont réussi à s’élever au-dessus de la mêlée.
« Nous avons découvert de petits prodigues qui seront sans doute les grands musiciens de demain », expose M. Lavigne.
L’enseignant ne peut pas passer sous silence la prestation du pianiste de 9 ans, Leonid Nediak. Une expérience que M. Lavigne qualifie de bouleversante positivement.
« C’était très intense, lorsqu’on se fermait les yeux on avait l’impression d’entendre un musicien de 50 ans », image-t-il.
À Sherbrooke, Guy Lavigne, enseignant de Musique au Cégep de Trois-Rivières, faisait partie des juges lors de la Finale nationale du Concours de musique du Canada.