- - -

Jeudi 16 mars 2023

Personnalité marquante reconnue aux quatre coins du Québec dans le monde du football, l’entraineur Jacques Dussault sera intronisé au Temple de la renommée du football canadien le 15 septembre prochain. Au nombre des faits saillants de son illustre carrière, son passage en tant que joueur chez les Diablos du Cégep de Trois-Rivières dans les années 1970 occupe une place de choix.

« J’ai passé quelques-unes des plus belles années de ma vie avec les Diablos. C’est à cet endroit que je m’y suis fait des amis pour la vie », a indiqué monsieur Dussault.

Ce dernier est également très fier de voir ses deux fils, François et Jean-Michel, suivre ses traces et agir comme entraineurs avec l’équipe de football des Diablos.

« Je comprends ce qu’ils ressentent lorsque j’assiste à une de leur rencontre à partir des lignes de côté.  Je suis sur le nerf et ça me démange de ne pas partager mes commentaires avec eux. […] De les voir entrainer des jeunes et chez les Diablos en plus nous a permis de développer une belle complicité tous les trois », a énoncé avec émotions Jacques Dussault.

À Trois-Rivières, « coach » Dussault a évolué avec les Diablos en 1970, équipe championne provinciale AA ainsi qu’en 1971, année où il occupait un titre de capitaine et dans laquelle il a été sacré joueur le plus utile. Il a fait son entrée au Temple de la renommée des Diablos en 2019, lors des premières nominations.

« On savait dès son arrivée en 1970 qu’il serait un grand ambassadeur des Diablos. En venant chez nous, il devenait un des premiers à provenir de l’extérieur de la Mauricie à joindre le programme de football. C’est notre Coco national! », conclut monsieur Bernard Milette, président de la Corporation Les Diablos.


<