- - -

Mercredi 26 février 2025

Grande nouvelle dans le monde du football québécois alors que le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a annoncé que le Bol d’Or, événement majeur du football collégial et scolaire au Québec, se tiendra chez nous, à Trois-Rivières, pour les trois prochaines éditions (2025, 2026 et 2027). De plus, l’entente prévoit la possibilité d’un renouvellement pour deux années supplémentaires, soit en 2028 et 2029.

« Le Cégep de Trois-Rivières est un collaborateur incontournable dans l’organisation d’événements sportifs d’envergure, répondant toujours présent pour soutenir et promouvoir le sport étudiant. Nous sommes fiers d’accueillir le prestigieux Bol d’Or et de faire de notre stade Diablos le théâtre de moments inoubliables. Cet engagement permet aux étudiants-athlètes de se dépasser, de vivre leur passion et de créer des souvenirs marquants dans une ambiance électrisante. Pour nous, c’est une mission essentielle, car nous savons que le sport est un puissant levier de réussite scolaire », mentionne Eric Milette, directeur général du Cégep de Trois-Rivières.

Ayant démontré son haut potentiel avec la tenue du camp des Alouettes de Montréal dans les dernières années, le Cégep de Trois-Rivières et la ville de Trois-Rivières ont démontré que la collaboration entre les différents acteurs locaux et surtout nos infrastructures de niveau professionnel étaient tout indiqué pour tenir cette grande messe du football scolaire. De plus, cet engagement à long terme assure une stabilité et permet de continuer à faire grandir le football étudiant dans un environnement propice à son développement.


<