Lundi 28 septembre 2015
C’est avec émotion qu’au conseil d’administration du 23 septembre Raymond-Robert Tremblay a annoncé qu’il n’a pas l’intention de solliciter le renouvèlement de son mandat au poste de directeur général. Ayant commencé son mandat le 6 juin 2011, celui-ci se termine le 30 juin 2016. Le DG devait informer la présidente du conseil avant le 30 septembre : il a décidé de le faire publiquement pour faciliter le long processus de sélection qui s’ensuivra.
Plusieurs ont souligné l’appréciation généralement favorable de son passage au cégep et ses nombreuses réalisations. Invoquant des raisons personnelles demeurées confidentielles, il a néanmoins présenté son choix de mener une vie professionnelle moins frénétique et plus simple. Ce sera donc une semi-retraite, car monsieur Tremblay souhaite œuvrer désormais comme consultant en gestion, choisissant ainsi ses dossiers et un rythme de travail plus équilibré.
Il a exprimé son appréciation envers le Cégep de Trois-Rivières :
« Je suis évidemment rempli de gratitude envers le conseil d’administration, ses membres, le cégep et l’ensemble du personnel pour m’avoir offert l’opportunité de vivre une expérience professionnelle aussi riche et diversifiée. J’ai foi au Cégep de Trois-Rivières, à son avenir et aux qualités de son personnel. Un établissement qui se réfère à des valeurs fortes, à une mission et à une vision claire saura relever les nombreux défis qui se présenteront. »
Le processus de sélection sera enclenché au CA de novembre prochain par la formation du comité de sélection de la future direction générale et le lancement de la consultation sur le profil de la personne souhaitée. D’ici la fin de son mandat, monsieur Tremblay a garanti qu’il assumera pleinement ses responsabilités : « Je continuerai à œuvrer avec cœur et énergie au développement du cégep », a-t-il déclaré.
C’est avec émotion qu’au conseil d’administration du 23 septembre Raymond-Robert Tremblay a annoncé qu’il n’a pas l’intention de solliciter le renouvèlement de son mandat au poste de directeur général. Ayant commencé son mandat le 6 juin 2011, celui-ci se termine le 30 juin 2016. Le DG devait informer la présidente du conseil avant le 30 septembre : il a décidé de le faire publiquement pour faciliter le long processus de sélection qui s’ensuivra. Plusieurs ont souligné l’appréciation généralement favorable de son passage au cégep et ses nombreuses réalisations. Invoquant des raisons personnelles demeurées confidentielles, il a néanmoins présenté son choix de mener une vie professionnelle moins frénétique et plus simple. Ce sera donc une semi-retraite, car monsieur Tremblay souhaite œuvrer désormais comme consultant en gestion, choisissant ainsi ses dossiers et un rythme de travail plus équilibré. Il a exprimé son appréciation envers le Cégep de Trois-Rivières : « Je suis évidemment rempli de gratitude envers le conseil d’administration, ses membres, le cégep et l’ensemble du personnel pour m’avoir offert l'opportunité de vivre une expérience professionnelle aussi riche et diversifiée. J’ai foi au Cégep de Trois-Rivières, à son avenir et aux qualités de son personnel. Un établissement qui se réfère à des valeurs fortes, à une mission et à une vision claire saura relever les nombreux défis qui se présenteront. » Le processus de sélection sera enclenché au CA de novembre prochain par la formation du comité de sélection de la future direction générale et le lancement de la consultation sur le profil de la personne souhaitée. D’ici la fin de son mandat, monsieur Tremblay a garanti qu’il assumera pleinement ses responsabilités : « Je continuerai à œuvrer avec cœur et énergie au développement du cégep », a-t-il déclaré.