Jeudi 5 mars 2015
L’évènement Startup Weekend s’est déroulé les 27, 28 février et 1er mars à Trois-Rivières. Plus de 65 participants provenant principalement de la région de la Mauricie, mais également de partout au Québec, se sont regroupés autour de 10 projets afin de bâtir autant d’entreprises en 54 heures intensives.
Mentionnons que le Startup Weekend est un évènement qui fait la promotion de l’entrepreneuriat, transmet des connaissances concrètes en démarrage d’entreprise et favorise l’émergence des nouveaux projets entrepreneuriaux pour la région.
Au terme de l’évènement, le jury a couronné le projet Liste Scolaire Éclair, qui vise à faciliter la vie aux parents lors des rentrées scolaires en livrant directement à domicile l’ensemble des fournitures requises sans tracas.
La deuxième place a été accordée au projet Loyalty Crate, dont l’objectif est de faciliter la gestion de la relation client et des programmes de fidélisation de la clientèle dans le domaine du business-to-business (B2B), et la troisième place a été attribuée au projet Student Squad, qui a développé une plateforme pour arrimer les besoins en stages des étudiants aux besoins de ressources des entreprises.
Au nombre de tous les représentants du Cégep de Trois-Rivières, soulignons les performances exceptionnelles de Charlie Turgeon, étudiante au DEC-Bac en Marketing, et Audrey Dessureault, étudiante en Logistique du transport, faisant toutes les deux partie de l’équipe gagnante, ainsi que de Jérôme Alarie, étudiant en Informatique de gestion, membre de l’équipe qui a terminé en troisième place.
« Je suis extrêmement fière de l’implication des étudiants du Cégep de Trois-Rivières lors de l’évènement. Autant au niveau de la participation que de l’organisation, ces derniers se sont démarqués par leur ferveur entrepreneuriale. Le Startup Weekend a permis de mettre en lumière les efforts déployés au cégep au niveau de l’entrepreneuriat étudiant », souligne Stéphanie Blais, responsable de l’entrepreneuriat au Cégep de Trois-Rivières.
L’évènement Startup Weekend s’est déroulé les 27, 28 février et 1er mars à Trois-Rivières. Plus de 65 participants provenant principalement de la région de la Mauricie, mais également de partout au Québec, se sont regroupés autour de 10 projets afin de bâtir autant d’entreprises en 54 heures intensives. Mentionnons que le Startup Weekend est un évènement qui fait la promotion de l’entrepreneuriat, transmet des connaissances concrètes en démarrage d’entreprise et favorise l’émergence des nouveaux projets entrepreneuriaux pour la région. Au terme de l’évènement, le jury a couronné le projet Liste Scolaire Éclair, qui vise à faciliter la vie aux parents lors des rentrées scolaires en livrant directement à domicile l’ensemble des fournitures requises sans tracas. La deuxième place a été accordée au projet Loyalty Crate, dont l’objectif est de faciliter la gestion de la relation client et des programmes de fidélisation de la clientèle dans le domaine du business-to-business (B2B), et la troisième place a été attribuée au projet Student Squad, qui a développé une plateforme pour arrimer les besoins en stages des étudiants aux besoins de ressources des entreprises. Au nombre de tous les représentants du Cégep de Trois-Rivières, soulignons les performances exceptionnelles de Charlie Turgeon, étudiante au DEC-Bac en Marketing, et Audrey Dessureault, étudiante en Logistique du transport, faisant toutes les deux partie de l’équipe gagnante, ainsi que de Jérôme Alarie, étudiant en Informatique de gestion, membre de l’équipe qui a terminé en troisième place. « Je suis extrêmement fière de l’implication des étudiants du Cégep de Trois-Rivières lors de l’évènement. Autant au niveau de la participation que de l’organisation, ces derniers se sont démarqués par leur ferveur entrepreneuriale. Le Startup Weekend a permis de mettre en lumière les efforts déployés au cégep au niveau de l’entrepreneuriat étudiant », souligne Stéphanie Blais, responsable de l’entrepreneuriat au Cégep de Trois-Rivières.