Mardi 10 septembre 2024
Fort d’une longue tradition sportive avec ses équipes Diablos, le Cégep de Trois-Rivières s’inscrit comme un collaborateur de premier plan dans l’organisation et la tenue de la 59e Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières à l’été 2025.
Concrètement, la contribution du collège est significative. Outre nos plateaux sportifs (Stade Diablos, gymnases des Humanités et des Sciences) qui seront utilisés pour les disciplines de soccer, basketball et volleyball, nous hébergerons de jeunes athlètes dans les classes de nos deux pavillons ainsi qu’une centaine de personnes dans nos résidences. De plus, la communauté collégiale sera mobilisée afin d’offrir aux jeunes athlètes des quatre coins du Québec de vivre une expérience positive et marquante.
« Participer aux Jeux du Québec est une expérience marquante dans une vie. Nous sommes fiers de contribuer à l’expression des talents et des passions en offrant nos plateaux sportifs de haut niveau pour les disciplines de volley-ball, basketball et soccer, ainsi que des lieux d’hébergement et de repas pour les participants et participantes. Notre équipe est mobilisée pour soutenir cet événement d’envergure qui fera rayonner la ville de Trois-Rivières. Nous avons hâte d’accueillir les jeunes athlètes chez nous et qui sait, peut-être de futurs Diablos! », souligne Nathalie Cauchon, directrice des études et de la vie étudiante au Cégep de Trois-Rivières.