- - -

Mardi 10 décembre 2013

L’équipe du Centre de développement d’entreprises du Cégep de Trois-Rivières a profité de la Semaine de la culture entrepreneuriale, qui avait lieu du 11 au 14 novembre, pour encourager les actions et souligner les efforts de trois jeunes entrepreneures inscrites à son programme d’attestation d’études collégiales (AEC) en Démarrage et gestion de son entreprise : Gabrielle Cossette, Audrey Tourigny et Sylvie St-Germain.

Pour l’occasion, les trois étudiantes-entrepreneures ont reçu un présent significatif, soit une plante « appuyée » par un tuteur portant le nom du responsable du programme, M. André Lamoureux.

Un mot d’encouragement était également attaché à la plante, accompagné de conseils pour la bonne croissance de la plante… et de leur projet.

Il y a déjà 7 ans que le Centre de développement d’entreprises du Cégep de Trois-Rivières collabore à cette activité reconnaissance orchestrée par le Carrefour jeunesse-emploi Trois-Rivières/MRC des Chenaux afin d’encourager la relève entrepreneuriale sur son territoire. Comme le souligne André Lamoureux : « la région a besoin de ces nouveaux entrepreneurs et c’est faire preuve de vision que d’accepter d’être accompagné pour réaliser son rêve de partir en affaires ou de reprendre une entreprise existante ».


Gabrielle Cossette, André Lamoureux, responsable du Centre de développement d’entreprises du Cégep de Trois-Rivières, Audrey Tourigny, Sylvie St-Germain et Daniel Vezeau, conseiller au Centre de transfert d’entreprises de la Mauricie.


<