- - -

Jeudi 27 mars 2014

Chef de file dans le secteur de l’éducation en Mauricie, le Cégep de Trois-Rivières est également un véritable incubateur vers de nouvelles avancées technologiques. Il se place notamment comme un incontournable dans diverses sphères d’activité grâce aux trois centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) qui y sont intégrés soit : le Centre de métallurgie du Québec (CMQ), le Centre collégial de transfert de technologie en télécommunications (C2T3) et Innofibre – Centre d’innovation des produits cellulosiques.

Lors de la présente campagne électorale, c’est avec plaisir que le Cégep accueillera les candidats ayant une préoccupation pour l’enseignement supérieur, la recherche et les transferts technologiques, et ce, peu importe leur allégeance politique.

Aujourd’hui, le Collège reçoit au CMQ M. Jean-Denis Girard, candidat du PLQ dans la circonscription de Trois-Rivières qui sera accompagné des candidats et membres du trio éducation du Parti libéral du Québec (PLQ) soit M. David Birnbaum, Mme Hélène David et M. François Blais.

« Nous nous réjouissons de constater que les candidats du Parti libéral du Québec s’intéressent à l’enseignement supérieur, aux besoins des cégeps et aux projets de transfert technologique du CMQ », a déclaré M. Raymond-Robert Tremblay, directeur général du cégep.

« En particulier, nous souhaitons recevoir des appuis dans le contexte de la décroissance démographique en région, de manière à sauvegarder nos programmes d’études techniques. Nous espérons aussi que les divers projets des CCTT soient soutenus, car ils sont essentiels pour le développement économique et l’innovation », a-t-il ajouté.

Le Cégep de Trois-Rivières invite les candidats des autres partis politiques à prendre contact avec le Service des communications et des affaires corporatives, à l’adresse communications@cegeptr.qc.ca, s’ils désirent donner leur appui concernant les enjeux de l’enseignement supérieur.

 


M. Raymond-Robert Tremblay, directeur général du Cégep de Trois-Rivières, M. David Birnbaum, candidat libéral dans D'Arcy-McGee, Mme Hélène David, candidate libérale dans Outremont, M. Jean-Denis Girard candidat libéral dans Trois-Rivières, M. Gheorghe Marin, directeur général du CMQ et M. François Blais, candidat libéral dans Charlesbourg.


<