Lundi 24 mars 2014
Chef de file dans le secteur de l’éducation en Mauricie, le Cégep de Trois-Rivières est également un véritable incubateur vers de nouvelles avancées technologiques. Il se place notamment comme un incontournable dans diverses sphères d’activité grâce aux trois centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) qui y sont intégrés soit : le Centre collégial de transfert de technologie en télécommunications (C2T3), le Centre de métallurgie du Québec et Innofibre – Centre d’innovation des produits cellulosiques.
Lors de la présente campagne électorale, c’est avec plaisir que le Cégep accueillera les candidats ayant une préoccupation pour l’enseignement supérieur, la recherche et les transferts technologiques, et ce, peu importe leur allégeance politique.
Aujourd’hui, le collège reçoit M. Alexis Deschênes, candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Trois-Rivières. Ce dernier s’est montré très intéressé par le projet des « lampadaires intelligents » développés par le C2T3.
Rappelons que ce projet consiste à mettre sur pied un système d’éclairage public qui pourra s’allumer à la demande et/ou à la détection de mouvement près des lampadaires.
« Le C2T3 est un centre de recherche et de transfert technologique destiné à un avenir brillant, a déclaré monsieur Raymond-Robert Tremblay, directeur général du Cégep de Trois-Rivières. Véritable leader dans le domaine des technologies des télécommunications, un domaine qui est appelé à littéralement exploser dans l’avenir, le C2T3 soutiendra fermement le développement des entreprises de télécommucation et contribuera à positionner la Mauricie et le Québec à l’avant-garde de cette industrie. »
Le Cégep de Trois-Rivières invite les candidats des autres partis politiques à prendre contact avec le Service des communications et des affaires corporatives, à l’adresse communications@cegeptr.qc.ca, s’ils désirent donner leur appui concernant les enjeux de l’enseignement supérieur.