Jeudi 6 avril 2023
En collaboration avec Entreprise en santé, le Cégep a amorcé une démarche pour mettre de l’avant la santé et le mieux-être de ses employés. La mise sur pied d’un comité Santé globale, le déploiement d’une programmation d’activités favorisant la santé physique au travail et l’accès illimité à une plateforme d’entraînements virtuels ont permis au Cégep d’atteindre la Certification Entreprise en santé, niveau 2.
Cette certification permet au Cégep de se positionner comme un milieu de travail attractif, en accord avec l’orientation de son plan stratégique « Prendre soin de nous, de notre milieu de vie et des collectivités ».
« Grâce à cette certification et à titre de grand citoyen, le Cégep est fier d’avoir une influence positive non seulement auprès du personnel, mais également de leur famille. Nous sommes passés à l’action en utilisant la démarche proposée par le Groupe Entreprises en santé. Un processus simple, structuré et efficace basé sur les meilleures pratiques dans le domaine. », souligne Louis Gendron, directeur général du Cégep de Trois-Rivières.
En priorisant la santé de son personnel, le Cégep favorise la rétention, le recrutement et la mobilisation de nos employés en plus d’améliorer l’esprit d’équipe et le climat de travail. L’activité physique et de saines habitudes de vie réduisent significativement les coûts liés à la sédentarité, procure une meilleure productivité et performance des équipes de travail et de l’organisation.
À propos d’Entreprise en santé
Créé en 2004, le Groupe entreprises en santé n’a pour mission que de soutenir les organisations à construire des milieux de travail favorables à la santé et au mieux-être, contribuant ainsi au développement économique et sociétal. Qu’il s’agisse de santé physique, mentale, ou sociale, l’organisation met en place des initiatives innovantes, pour répondre aux nombreux enjeux du monde du travail actuel.